Attention, cet article a plus d'une année d'ancienneté. Il est possible que les informations présentées ne soient plus à jour, spécialement dans le cadre d'un article technique.
Bonjour à tous,
Si vous avez récemment changer de disque, ou bien si vous avez modifier les lettres de vos lecteurs, il est possible que vous tombiez là-dessus lors de l’installation d’un programme ( c’est même quasiment certain ).
Ça veut tout simplement dire que les dossiers temporaires de Windows étaient présent sur ce disque, mais que ce disque n’est plus accessible, rien d’insurmontable on ne s’inquiète pas.
Le mieux à faire dans cette situation est de changer le chemin d’accès aux dossiers temporaires.
Pour cela allez dans système -> Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système
et cliquez sur paramètres avancés qui se trouve à gauche
Cliquez maintenant sur le bouton variables d’environnement qui se trouve en bas
Vous allez maintenant voir les variables temp et tmp
Modifiez les et faites les pointer sur un dossier temp que vous aurez créer sur un disque avec une lettre FIXE pour éviter d’avoir à refaire la manipulation.
Après, il y à une autre solution mais que je ne recommande pas. C’est faire un lecteur virtuel grâce à cette commande
subst x: chemin
Pour nous, x: représente la lettre du lecteur non valide, et le chemin signifie le chemin vers un lecteur qui lui existe, par exemple
subst d: c:
Mais comme c’est une solution temporaire, et qu’on ne fait que cacher le problème et non pas le réglé, je vous recommande la première méthode