Virtualisation du serveur Exchange 2013

1/52/53/54/55/5 (1 votes, moyenne: 1,00 sur 5)
Loading...
V

Attention, cet article a plus d'une année d'ancienneté. Il est possible que les informations présentées ne soient plus à jour, spécialement dans le cadre d'un article technique.


Bonjour à tous,

 

Bon alors, j’avais jamais travaillé sur Exchange Server, et quitte à découvrir le serveur de messagerie microsoft je voulais le faire sur la dernière version disponible, la 2013, et je vais retranscrire tout ce que j’ai du faire pour l’installer ici, et en plus je mettrais la configuration d’un client sous outlook 2013.

 

Avant tout, si vous êtes comme moi et que vous voulez virtualiser Exchange, vous avez intérêt d’avoir des capacités de virtualisation monstre, car tenez vous bien, pour faire tourner mon exchange de test à peu près correctement, voilà ce que je lui donne à manger sous virtualbox :

exchange1

 

 

Et voilà ce que ce goinfre me bouffe derrière :

exchange3

 

 

Comprenez que si vous n’avez pas au minimum 12 giga de ram sur votre machine pour virtualiser, vous ne ferez rien, ou alors vous aurez un système extrêmement lent.

Voici ce que mon système prend sachant que je virtualise un seven client à coter en plus :

exchange4

 

 

 

Bon voilà, l’introduction de cette petite série d’article sur Exchange est finie, je pense étaler ça sur le mois de Mars, en attendant vous pouvez lire la page microsoft sur la configuration requise pour exchange 2013.

A propos de l'auteur

Nicolas Simond

Ingénieur Systèmes et Réseaux et guitariste hard rock et metal à mes heures perdues.
Je suis le créateur et l'unique rédacteur d'Abyss Project, c'est ici que je note la plupart de mes procédures et quelques divagations.

Si vous l'article vous a aidé, pensez à me payer un café :)

Subscribe
Notify of
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments