Iperius Backup – Mon Avis

//Iperius Backup – Mon Avis
1/52/53/54/55/5 (5 votes, moyenne: 3,80 sur 5)
Loading...

Iperius Backup – Mon Avis

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui je vous écrit un article sur le logiciel de backup Iperius Backup.

 

Début Février, j’ai reçu un mail de la part de Madame Pasqualini, chargé de la « zone web » de Enter me proposant de tester leur logiciel de backup. Elle m’a généreusement émis 2 licences complète pour évaluation du logiciel, et il à été testé en réel sur les dernières technologies.

 

Le logiciel s’installe sur n’importe quelle version de Windows, mais pour mes tests, il à été installé sur un Windows 8.1 Pro x64 et un Windows Serveur 2012 standard R2 x64.

Les 2 machines ont bien entendu des licences Windows officielles, sont maintenues à jour, et le logiciel Iperius Backup était en version FULL 3.7.3.

 

Pour mes tests, j’ai fait pour coller à mon besoin de sauvegarde, en gros, le logiciel à eu la tâche de sauvegarder tout ce qui se trouve sur mon serveur, Abyss Project compris, ce qui donnait :

  • 4 bases de données à sauvegarder
  • 5 sites ftp à sauvegarder

 

Le tout réparti sur 2 tâche, compression zip activée sur chaque DB et chaque site ftp, le tout en incrémentielle avec une sauvegarde complète toutes les 2-3 sauvegardes :

ipb02

 

 

Bien sûr, comme tout logiciel de backup qui se respecte, Iperius peut s’installer comme service, particulièrement utile sur les serveurs ou la session n’est pas toujours ouverte

ipb03

 

 

Autre avantage du logiciel, et c’est le top, il permet d’aller chercher des fichiers à sauvegarder un peut partout et de les sauvegarder quasiment partout.

Il gère énormément de bases de données, images disques, sauvegarde de fichiers à chaud, ftp et j’en passe, voici un graphique pour résumer :

software-backup

 

 

 

Mais moi je suis quelqu’un de simple, alors du ftp et du mysql me suffisent, et de plus, filé tous mes documents aux ricains, non merci !

C’est à ce moment qu’on arrive à l’interface de création de nos tâches, pour faire simple, plus simple que ça, je n’ai pas encore vu.

ipb04

ipb05

ipb06

 

 

Et un truc tout bête, mais vraiment plaisant, c’est de pouvoir créer et gérer tout nos comptes au même endroit par type de connexion :

ipb07     ipb08

 

 

Dernier détail, lors de la sauvegarde, le journal de sauvegarde s’affiche dans une fenêtre flottante :

ipb01

 

 

 

 

Mis à part ça, je n’ai rien d’autre à dire, le logiciel marche formidablement bien, il est plus rapide et beaucoup plus doué que Cobian Backup ( qui ne savait pas faire d’incrémentielle à partir de ftp ) et que Navicat Premium pour les bases de données, Navicat utilisant un format spécial chiant pour les backups et ne proposant pas de compression zip, Iperius lui utilise le .SQL standard.

La notification par mail est efficace elle aussi, regardez donc :

 

ipb09

 

 

 

Pour finir cet article, deuxième millénaire et théorie du complot oblige, je tiens à dire que je n’ai pas été sponsorisé par Enter (l’éditeur d’Iperius) pour cet article, je ne sais même pas si je vais pouvoir garder ma licence.

Si vous avez une question à propos du logiciel, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur l’article, ou bien vous pouvez contacter directement le support Iperius : mailto:support@iperiusbackup.fr

By |2016-01-04T22:05:49+00:003 mars 2014|Windows|16 Comments

About the Author:

Diplômé d'un BTS SIO SISR et travaillant actuellement en Suisse, je suis passionné par tout ce qui touche à l'informatique et la musique hard rock et métal depuis ma plus tendre enfance. Je suis le créateur et l'unique rédacteur d'Abyss Project, ce blog qui me sert de bloc-notes public en quelque sorte.

16
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
10 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
hamzaPatrick JavelleRenaudCLINIEUXLi-An Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents Plus anciens Populaires
Patrick Javelle
Invité
Patrick Javelle

Je me sers cette application depuis un moment pour des sauvegardes régulières en local et son utilisation est non seulement très agréable mais aussi très efficace.

Li-An
Invité

Je voulais tester – notamment la sauvegarde de sites FTP – mais il m’annonce que je dois passer à la version pro pour cette fonction. La version Desktop le gère ? Je ne vois pas la différence entre Desktop et Essential ???

Li-An
Invité

Ah d’accord, c’est mal fichu leur truc: quand on clique sur le lien de comparatif dans leur site on se retrouve en haut de page. Merci beaucoup.

Jean
Invité
Jean

On regrettera l’absence d’une sauvegarde au démarrage de l’ordinateur.
Car effet, si l’ordinateur est étain avant le début d’une planification il n y aura jamais de sauvegarde, ce programme est limite dangereux ! Moi je préfère le logiciel Uranium Backup nettement plus complet et offre plus d’option sur la planification.

Nicolas BOUSSIER
Invité
Nicolas BOUSSIER

Iperius peut être utilisé en ligne de commande.

Pour démarrer une sauvegarde utilisez :

\Iperius.exe startbackup « Nom du jeu de sauvegarde »

Vous pouvez placer cette commande dans le champ cible d’un raccourcis qui sera lui-même placé dans le dossier « démarrage » du menu « Démarrer ».

Vous pouvez aussi utiliser cette commande pour lancer la sauvegarde à partir du planificateur de tâches en fixant la planification à « Au démarrage » ou à « A l’ouverture de session ».

Salutations

Jean
Invité
Jean

Je remercie l’assistance technique pour la résolution rapide du problème, tout fonction parfaitement bien. Iperius Backup est vraiment complet.
Je dis bravo à M. Boussier pour avoir trouvé la solution à mon problème très rapidement.
Un service technique téléphonique très efficace.
On peut vraiment faire confiance à ce programme, je le recommande vivement.

hamza
Invité
hamza

Bonjour , cette commande ne fonctionne pas chez moi pourriez vous m’aider svp ?

davidalvik
Invité

Merci de m’aoir fait découvrir cet excellent outil. Adpoté de suite! 🙂

Palmas
Invité
Palmas

Bonjour,

Un bon logiciel , mais on peut regretter l’absence du Versionning)

Bien dommage.

Toz
Invité
Toz

Je suis en train de tester le logiciel, et il semblerait qu’il supporte bien le versioning. En effet lors du paramétrage de la destination on peut choisir un « Nombre de copies ». Ce logiciel est effectivement très léger et complet, je crois que je vais basculer sur leur solution pour remplacer un très très coûteux service de stockage en ligne (qui facture dans les 500 Euros pour 25 Go d’espace !).

Fofana
Invité

Je suis très heureux pour vos precieux details monsieur mais j aimerais savoi quels sont les objectifs du logiciel iperius backup?

CLINIEUX
Invité

Bonjour à tous,
J’ai également testé Ipérius et acheté 4 licences Essential, j’ai fait une erreur, ce logiciel de sauvegarde est très ergonomique très beau mais il est extrêmement long, il met 11 Heures pour sauvegarder 150 GO alors que Cobian met 6 heures pour sauvegarder 250 GO, j’ai envoyé un mail à l’assistance avec les fichiers de configuration, mais là silence radio, pas de réponse..
je précise que j’utile un NAS, donc la technologie FTP.

Renaud
Invité
Renaud

Bonjour à tous, un GROS regret la fonction miroir indisponible dans la version gratuite. Du coup les sauvegardes complètes sont remplies de fichiers qui ne sont plus sur la source depuis longtemps ! Cette limitation rend du coup le logiciel inutilisable en differentiel ou incrémental puisque’on ne peut pas revenir à l’état du dossier source de départ…Il faudrait que la sauvegarde complète efface d’abord le répertoire avant de s’exécuter. Si on programme un script on va effacer le répertoire à chaque fois même pour les incrémentales…donc aucun interêt C’est trés décevant. Je vais revenir à Cobian Backup -à regret car… Voir plus »