Attention, cet article a plus d'une année d'ancienneté. Il est possible que les informations présentées ne soient plus à jour, spécialement dans le cadre d'un article technique.
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, petit édito rapide pour vous expliquer ce qu’il ne s’est pas passé en février 🙂
Ceux qui me suivent sur Touiteur savent que j’ai la carte mère de mon fixe qui a rendu l’âme après 7 années et bon et loyaux services.
En résumé, au revoir l’i7 920 et bonjour l’i7 7700k. Cette incursion dans le monde moderne m’aura permis de découvrir des interfaces graphiques mieux travaillées dans les bios UEFI que sur les desktops Linux et aussi que les LED prennent plus de place que les condensateurs sur les cartes mères modernes.
En changeant de CM et de CPU j’ai également tout changé sauf mes cartes graphiques, mon SSD et mon SSHD. Et j’en ai surtout profité pour passer sur du NVME pour l’OS, parce que le NVME ça dépote quand même pas mal par rapport aux SSD Sata classiques :
Tout ça pour dire qu’il m’a fallu presque 3 semaines pour réussir a remonter un fixe totalement fonctionnel.
Même si j’ai bossé sur mon xps 13 entre temps (merci, la docking station), je n’ai pas eu le temps de vous écrire d’autres articles, mais ça revient lundi matin 🙂