Si vous aimez les articles et la gratuité d' Abyss Project, merci de faire un don par paypal pour nous financer icon wink class=


Soutenons La Quadrature du Net !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, un petit édito pour parler de ce qu’il se passe de beau derrière la vie de se blog (où je ne publierais pas grand-chose en décembre, mais ça vous le saviez déjà).

Bon ce soir (oui, j’ai écrit ça hier soir), c’est un peu le bordel, Vladidi est a deux doigts de raser des bouts la planète terre et pire que tout, je viens d’imprimer que la mi-saison de The Walking Dead c’était la semaine dernière et qu’il n’y aura pas d’épisode ce soir et ça, c’est vraiment triste.

Trêve de blagues et un peu de Black Sabbath pour se motiver à écrire l’article.

Bref, comme vous l’avez vu, pas d’article depuis mes déviations sur NGINX, j’ai toujours en tête de vous bourrer la votre (de tête) avec des articles sur l’invisible internet project.

Malheureusement, je n’ai pas le temps d’écrire ça en ce moment, mais les articles devraient reprendre en janvier.

Niveau visite, vous êtes toujours de plus en plus nombreux à visiter le blog, et ce même si je n’écris rien et ça c’est cool.

Hormis le blog, je me suis offert un beau petit Dell XPS 13 (9350) que j’utilise en ce moment pour écrire cet article.

Ça fessait longtemps que j’avais envie de m’en prendre un et je me suis fait plaisir pour Noël vu que j’ai pu en avoir un a la moitié du prix public 🙂

Ensuite, je me suis recommandé un HP SA P400 pour un de mes Proliant qui avait un E200i mourant. Les débits de 20 Mo/s sur du SAS en raid 10 c’était pas ça pour pouvoir laboter dans de bonnes conditions.

J’ai aussi commencé à refaire toute l’infrastructure virtuelle à la maison. J’attends juste que le contrôleur arrive pour pouvoir faire ça proprement.

J’essaierais de me faire un truc un peu dingue pour cette année. On en reparlera un peu plus tard.

J’ai toujours un projet pour renouveler l’ordinateur fixe. AMD a annoncé ses nouveaux processeurs alors j’attends la fin du premier trimestre pour voir ce que ça donne dans la vraie vie.

Dernière chose, je parle de moins en moins musique ici alors que je passe de plus en plus de temps à en faire ou a en écouter. Je ne me suis toujours pas décidé pour savoir si j’en parlerais plus ici, mais, il faudra que je mette à jour ma liste des artistes que j’ai vue en live et y’en a un paquet qui se sont rajouté en 2016.

Si vous avez des questions, posez-les-moi dans les commentaires 🙂