L’édito de décembre 2016

//L’édito de décembre 2016
1/52/53/54/55/5 (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

L’édito de décembre 2016

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, un petit édito pour parler de ce qu’il se passe de beau derrière la vie de se blog (où je ne publierais pas grand-chose en décembre, mais ça vous le saviez déjà).

Bon ce soir (oui, j’ai écrit ça hier soir), c’est un peu le bordel, Vladidi est a deux doigts de raser des bouts la planète terre et pire que tout, je viens d’imprimer que la mi-saison de The Walking Dead c’était la semaine dernière et qu’il n’y aura pas d’épisode ce soir et ça, c’est vraiment triste.

Trêve de blagues et un peu de Black Sabbath pour se motiver à écrire l’article.

Bref, comme vous l’avez vu, pas d’article depuis mes déviations sur NGINX, j’ai toujours en tête de vous bourrer la votre (de tête) avec des articles sur l’invisible internet project.

Malheureusement, je n’ai pas le temps d’écrire ça en ce moment, mais les articles devraient reprendre en janvier.

Niveau visite, vous êtes toujours de plus en plus nombreux à visiter le blog, et ce même si je n’écris rien et ça c’est cool.

Hormis le blog, je me suis offert un beau petit Dell XPS 13 (9350) que j’utilise en ce moment pour écrire cet article.

Ça fessait longtemps que j’avais envie de m’en prendre un et je me suis fait plaisir pour Noël vu que j’ai pu en avoir un a la moitié du prix public 🙂

Ensuite, je me suis recommandé un HP SA P400 pour un de mes Proliant qui avait un E200i mourant. Les débits de 20 Mo/s sur du SAS en raid 10 c’était pas ça pour pouvoir laboter dans de bonnes conditions.

J’ai aussi commencé à refaire toute l’infrastructure virtuelle à la maison. J’attends juste que le contrôleur arrive pour pouvoir faire ça proprement.

J’essaierais de me faire un truc un peu dingue pour cette année. On en reparlera un peu plus tard.

J’ai toujours un projet pour renouveler l’ordinateur fixe. AMD a annoncé ses nouveaux processeurs alors j’attends la fin du premier trimestre pour voir ce que ça donne dans la vraie vie.

Dernière chose, je parle de moins en moins musique ici alors que je passe de plus en plus de temps à en faire ou a en écouter. Je ne me suis toujours pas décidé pour savoir si j’en parlerais plus ici, mais, il faudra que je mette à jour ma liste des artistes que j’ai vue en live et y’en a un paquet qui se sont rajouté en 2016.

Si vous avez des questions, posez-les-moi dans les commentaires 🙂

By |2016-12-19T22:34:14+00:0020 décembre 2016|Actualités|4 Comments

About the Author:

Diplômé d'un BTS SIO SISR et travaillant actuellement en Suisse, je suis passionné par tout ce qui touche à l'informatique et la musique hard rock et métal depuis ma plus tendre enfance. Je suis le créateur et l'unique rédacteur d'Abyss Project, ce blog qui me sert de bloc-notes public en quelque sorte.

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Damien R-HNicolas SimondNovakin Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents Plus anciens Populaires
Damien R-H
Invité
Damien R-H

Joyeux Noël et bonne année en passant. Merci pour tes articles qui sont super! AU plaisir de te relire en 2017
tchuss

Novakin
Invité

Salut Nico,

Je pense que tu devrais poster quelques billets concernant la musique si c’est quelque chose qui te plait. En tout cas j’apprécie toujours autant lire ton blog.

Au plaisir de t’emmerder avec une pull request sur GitHub 🙂