Sysadmin_Fr : Le reddit des sysadmins francophones

1/52/53/54/55/5 (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...
S

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’écris un petit article pour vous parler d’un reddit lancé par @xhark, @jeanmigaillard et @xaviercm, dédié à l’administration système. La particularité de ce reddit est que les échanges dans les commentaires se font uniquement en Français 🙂

Avant de continuer, voici ce qu’est Reddit :

Reddit est un site web communautaire de partage de signets permettant aux utilisateurs de soumettre leurs liens et de voter pour les liens proposés par les autres utilisateurs. Source

 

Vous posez une question, déposez un lien et les gens peuvent y répondre, indiquer si votre demande / partage est intéressante et cela vous permettra de recueillir différents avis et surtout, de l’aide en Français.

Et c’est la partie utile de ce reddit.

Tous les échanges dans les commentaires ont l’obligation de se faire en Français et c’est intéressant, car le contenu en Français manque dès-fois cruellement sur la toile malgré le nombre important de pays francophones.

C’est dans une optique similaire que j’ai décidé de toujours écrire en Français sur The Abyss Project et je n’ai pas été le seul lorsque l’on se rend compte qu’il y’a quand même un nombre croissant de blogs qui parlent administration système / réseau / dev / bidouille sur la toile :

 

Et ça c’est juste ceux qui me sont venus comme ça 🙂

En bref, c’est un bel ajout à une communauté qui grandit chaque jour 😉

Le reddit est accessible en cliquant ici

 

A propos de l'auteur

Nicolas Simond
Nicolas Simond

Administrateur Systèmes et Réseaux et guitariste hard rock et metal à mes heures perdues.
Je suis le créateur et l'unique rédacteur d'Abyss Project, c'est ici que je note la plupart de mes procédures et quelques divagations.

Si vous l'article vous a aidé, pensez à me payer un café :)

guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments