France IX lâche, une partie de l’internet français tombe.

1/52/53/54/55/5 (2 votes, moyenne: 3,00 sur 5)
Loading...
F

Attention, cet article a plus d'une année d'ancienneté. Il est possible que les informations présentées ne soient plus à jour, spécialement dans le cadre d'un article technique.


Bonjour à tous,

 

Petit article d’actualité cet après-midi. J’en profite pour vous informer que le point de peering Français France IX a lâché il y a quelques minutes impactant une partie de l’internet français et mettant carrément certains hébergeurs hors lignes comme FirstHeberg et je parle d’eux en particulier car je travaillais sur un dédié que j’ai chez eux quand les connexions ont lâchées, bien-sûr ils n’y peuvent rien.

 

FRANCEIX

 

Online est un des autres hébergeurs utilisant France IX mais son réseau est maillé et est donc toujours accessible.

En attendant on espère que ça sera vite résolu, mais quand même les répercussions sont complètement hallucinantes et on est toujours en vie parce que le site est hébergé chez OVH 🙂

 

Stay Connected if you can !

A propos de l'auteur

Nicolas Simond

Ingénieur Systèmes et Réseaux et guitariste hard rock et metal à mes heures perdues.
Je suis le créateur et l'unique rédacteur d'Abyss Project, c'est ici que je note la plupart de mes procédures et quelques divagations.

Si vous l'article vous a aidé, pensez à me payer un café :)

Subscribe
Notify of
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Plus récents
Plus anciens Populaires
Inline Feedbacks
View all comments