Les 25 ans du web

1/52/53/54/55/5 (Pas encore de note)
Loading...
L

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, un article un peut spécial et un peu court pour notifier que c’est précisément la date anniversaire d’Internet.

 

Bien évidemment, l’internet d’aujourd’hui n’était pas celui d’il y à 25 ans, et donc c’est l’idée qui est célébrée aujourd’hui, et on peut voir que l’essence même d’Internet, le partage libre à travers le monde a continuer à ce développée.

 

Comme vous le savez peut-être, l’idée du web est née au Cern, et c’est un peu pour ça que je me devais d’en parler, car c’est née juste en dessous de moi. Je suis content d’être situé pile à l’endroit ou l’une des meilleures inventions de l’humanité à eu lieu, mais je me dit que le jour ou le Cern auront un accident avec de l’anti-matière ou créerons un trou noir  je serais tout de suite moins content de me trouver ou je me trouve.

 

Je suis tombé sur un édito de 01net qui retrace 15 dates marquantes qui ont construit le web d’aujourd’hui. Personnellement, je suis né en même temps qu’Amazon, une chance, a 5 jours prêt j’aurais peut-être pris un peu du coter Internet Explorer, lent et bogué 😛

 

Le lien vers l’edito -> http://www.01net.com/editorial/615826/les-15-dates-qui-ont-fait-le-web/

Le lien vers l’article du CERN -> http://home.web.cern.ch/about/updates/2014/03/world-wide-web-born-cern-25-years-ago

 

Mike Sandall, le chef de l’inventeur du web Tim Berners-lee avait écrit sur la première ébauche de l’idée du web

 

“Vague but exciting”

 

C’est encore le cas aujourd’hui, plus que jamais  🙂

 

web25-significant-white

A propos de l'auteur

Nicolas Simond
Nicolas Simond

Administrateur Systèmes et Réseaux et guitariste hard rock et metal à mes heures perdues.
Je suis le créateur et l'unique rédacteur d'Abyss Project, c'est ici que je note la plupart de mes procédures et quelques divagations.

Si vous l'article vous a aidé, pensez à me payer un café :)

guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments