Attention, cet article a plus d'une année d'ancienneté. Il est possible que les informations présentées ne soient plus à jour, spécialement dans le cadre d'un article technique.
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon E-mail m’invitant à la bêta de Warface, un Fps free to play développer par Crytek, le célèbre studio allemand à l’origine de la série Crysis, et de Far Cry premier du nom.
Je vous donnerai mon avis sur cette bêta dans un autre article, et tout de suite, je vais vous donner mes premières impressions sur la bêta de Gface, avec des images EXCLUSIVES !
Voici quand même l’email que j’ai reçu pour me dire que j’étaie pris pour cette bêta.

Dès votre arrivée sur Gface, on vous demandera votre pseudo, votre mail et un mot de passe

Dès que vous êtes inscrit et que vous aurez comfirmez votre adresse Email, vous arriverez sur la page d’accueil de Gface. C’est beau c’est sobre, et ça adopte un design sous forme de tuile ( ça sent l’interface de la Xbox 360 ) comme on en voit fleurir en ce moment

Dès qu’on aura finit de regarder cette belle page d’accueil, on va voir les différentes explications qui font office de Guide de Démarrage ( en Anglais uniquement pour l’instant ).
On va de suite regarder l’introduction aux « Seeds » que je vous donne ci dessous. Pour simplifier au maximum et vous donner une idée claire de ce que c’est, ça ressemble à des statuts Facebook.

Après l’introduction aux « Seeds » on va voir ce qui nous intéresse réellement en tant que Gamer, nos belles « Gamercards » tout plein de succès et de points à récolter.
Vous en recevrez une différente pour chaque jeu que vous jouerez sur Gface ( ça ressemblera surement au Battlelog, ou vous avez votre Fiche Battlefield 3 et Moh Warfighter si vous jouez aux deux )

Fini les introductions, il y en a d’autres, mais pour des parties vraiment secondaires, on est pas la pour faire du facebook, mais bien pour jouer.
Je vais quand même rapidement vous montrer à quoi ressemble les « Seeds »
Tout d’abord, lorsque vous écrivez un « Seeds », vous choisissiez d’ambler la confidentialité du statut. A savoir Public, pour tous nos groupes, pour un ou plusieurs groupes spécifiques, pour une ou plusieurs personnes spécifiques.

Ci dessous, l’aperçu du « Seed » fraichement publié

Et maintenant, l’aperçu du seed avec un commentaire

Maintenant, on va voir la partie intéressante, retour sur la page d’accueil, et on va cliquer sur Warface pour pouvoir l’installer
En premier lieu, il va nous demander d’installer le plugin Gface, nécessaire pour jouer sur navigateur

Personnellement, je me sert de Firefox dans sa dernière version, et ça marche

Voici maintenant la page qui vous donnera les conditions d’utilisation, l’âge nécessaire, et des informations additionnelles

Ensuite, il vous sera demander de choisir votre région géographique, pour jouer sur des serveurs qui sont près de vous, histoire d’avoir le meilleur ping possible

Ensuite, vous aurez la barre de progression pour l’installation, le point noir de Gface pour l’instant. Aucune idée de la vitesse de téléchargement, ni du total de données à téléchargées.

Et voilà, c’est la fin de mon aperçu de Gface, vous en serez plus sur Warface, avec mon aperçu, et vous aurez mon test de crysis 3 dans 2 semaines !