Bonjour tout le monde,

 

Aujourd’hui, je me pose quelques minutes pour vous parler rapidement de Vector, un jeu payant sous Ios et Android, ou vous contrôlez un personnage qui fera usage de ces talents physiques pour échapper à la police, dans le style de Mirror’s Edge.

Attention, ne prenez pas cet article comme un test, ce n’en est pas un, c’est juste pour vous présenter le jeu et en montrer quelques images.

 

Tout d’abord, sachez que le jeu propose une centaine de figurent acrobatiques issus du Parkour ( le sport ), 41 niveaux divisés en 3 zones ( Centre-Ville, Chantier, et le nouveau Parc Technologique ).

 

Commencions par le centre-ville, c’est banal, fortement inspiré par l’architecture de Mirror’s Edge, et au final, ça rend bien une allure de centre-ville, même si les 19 niveaux se ressemblent trop.

Monde1

Notre centre-ville, un peu fade et vide, mais sympa pour l’initiation.

 

Par la suite, on à le droit au chantier de construction, malheureusement, on à la droit à des niveaux très ressemblants à ceux du centre-ville excepté pour certains niveaux qui développent un gameplay sur le niveau vertical, qui rendent le jeu beaucoup plus lent ( ce qui est très désagréable avec l’optimisation sur Ios, j’en reparlerait à la fin ).

Monde2

Le fond change, la forme pas tellement

 

Après, la merveille du jeu c’est le parc technologique, qui est actuellement en construction, et qui ne propose malheureusement que 3 niveaux pour l’instant ! Ces 3 niveaux ( et surtout le 3ème ) ont cependant le mérite d’être plus travaillés que le reste du jeu, et j’en attend fermement la suite !

 

Tout de suite, ça à plus de gueule non ?

Tout de suite, ça a plus de gueule non ?

 

Au final, Vector pourrait être un des meilleurs jeux sur Ios, si l’optimisation n’était pas misérable sur Ios ( l’impression de jouer à 5 images secondes par moment avec un Ipod 5G … ), si les niveaux étaient plus recherchés et si le jeu s’offrait un véritable mode histoire.

 

Attention cependant, la pratique du parkour est dangereuse, n’essayez pas de faire ça en vrai sous peine de finir comme mon pauvre bonhomme

Et PAF ! Encastré dans le chargement, merde …