Les attaques DDOS se perfectionnent

1/52/53/54/55/5 (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...
L

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, je fais un petit article pour vous parler des attaques par déni de service aussi appelées attaques DDOS.

 

Comme vous le savez peut-être, différents services comme Deezer, Evernote et Feedly ont étés victimes d’attaques DDOS sur le moins de Juin, 01NET en parle dans un article.

 

Malheureusement, il n’y a pas que les grosses sociétés qui font les frais des attaques DDOS, même un petit blog comme The Abyss Project à déjà subit 4 attaques DDOS lourdes dont 2 qui ont eu raison du serveur pendant une dizaine de minutes.

 

Pour voire des attaques titanesques, regardez la galerie de la Digital Attack Map.

 

 

 

Malheureusement, il est impossible d’être invulnérable à une attaque DDOS, mais on peut se défendre efficacement contre certaines types d’attaques.

Je ferais plusieurs articles pour vous expliquer comment est-ce que vous pouvez vous prémunir contre une attaque DDOS et comment rajouter des défenses contre ce type d’attaque sur un serveur Debian.

 

Comme le montre ce graphique de la société Incapsula, les choses se compliquent, et 2014 va être une année merdique pour l’internet libre …

 

© Incapsula
© Incapsula

 

 

A propos de l'auteur

Nicolas Simond
Nicolas Simond

Administrateur Systèmes et Réseaux et guitariste hard rock et metal à mes heures perdues.
Je suis le créateur et l'unique rédacteur d'Abyss Project, c'est ici que je note la plupart de mes procédures et quelques divagations.

Si vous l'article vous a aidé, pensez à me payer un café :)

guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Plus récents
Plus anciens Populaires
Inline Feedbacks
View all comments