Salut à tous,

 

Pour continuer ma série sur les groupes de Métal Français que j’écoute, j’enchaîne aujourd’hui sur Gojira et bientôt j’écrirais sur Black Bomb A .

Une fois n’est pas coutume, dans leurs chansons ça parle de plante sauf que chez Gojira on ne veut pas les fumer, au contraire écologie oblige. Les textes de Gojira sont tournés vers l’homme, la nature, l’écologie, la spiritualité et j’en passe, ce qui nous permet à un niveau musical d’avoir un style bien particulier et certaines chansons avec des riffs venant d’un autre monde comme la chanson The Gift of Guilt :

 

 

L’originalité de Gojira leur a permis de monter à un niveau international, et nottament de signé avec la maison de disque Roadrunner Records qui est la maison de disque de beaucoup des plus grand groupe de Métal ayant jamais foulé cette terre comme Cavalera Conspiracy, Dragonforce, Death, Dream Theater, Fear Factory, Kiss, Lamb Of God, Megadeath, Misfits, Rob Zombie, Sepultura, Soulfly, Slash  et Slipknot et j’en passe !

 

J’ai particulièrement adoré leur dernier album, Gojira est un groupe qui se bonifie avec l’âge, et c’est peu dire.

 

Je vous proposerai également de regarder le clip vidéo de l’Enfant Sauvage qui est très bien foutu et qui change de ce qu’on a l’habitude de voir :

 

 

Pour finir, différents lien pour mieux connaître le groupe :

Roadrunner Records -> http://fr.roadrunnerrecords.com/artists/gojira/bio

Site Officiel -> http://www.gojira-music.com/

Wikipédia -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Gojira