Article mis à jour, lisez le en intégralité 😉

 

Bonjour à tous,

 

Bon, avec celui là, ça fait 2 articles coup de gueule dans la semaine, les 2 seuls que j’ai jamais publiés sur The Abyss Project.

Oui je suis en forme, mais je suis encore tombé sur une perle, c’est pas de ma faute si ils se lâchent tous dans la même semaine ….

 

Voici mon avis sur FirstHeberg, et son directeur Jérémy Martin.

 

Produit : VPS GP1 et ensuite VPS GP2

 

Le premier point négatif, vient des performances disques misérables, qui impactent le reste du système évidemment, démonstration en image :

 

13

Min : 4Mo/S ||| Max 30 Mo/S

 

5

+/- 200 Iops, pas grand chose donc …

 

 

 

Bon, c’est un gros coup porté sur le système c’est sûr, mais ce qui m’a le plus tapé sur mon système à moi, c’est la façon dont les clients sont traités …

Je passe outre le fait que c’est soit disant normal ces performances de merde, oui, j’ose le dire.

 

Lorsque l’on envoie un tweet pour demander si c’est normal, voilà la réponse :

firstheberg

 

 

Mais c’est pas le meilleur :

firstheberg-mauvais-avis-1

firstheberg-mauvais-avis-2

 

 

Mais je ne vais quand même pas vous laisser avec des bouts de message comme ça, la conversation pouvant évoluée sur Twitter à chaque instant, voici donc le lien pour la consultée dans son intégralité.

 

 

Edit :

 

Alors que l’article n’était pas encore publié, il y a eu une réponse qui change (un peu) la donne :

firstheberg-mauvais-avis-4

 

 

 

Mais bon, je vais quand même dire ce que je pense de cette petite discussion et ça va être bref.

 

J’ai tout simplement halluciné, j’ai jamais vu un professionnel s’adresser comme ça un client c’est simple, encore plus quand c’est le directeur de la boîte.

Les avis que j’avais déjà lu sur Firstheberg, disait pour les mauvais que le client était pris pour un con.

Généralement j’évite de prendre ce genre d’avis pour acquis, mais en voyant ça je me dis que c’est fort possible que certains clients ait été pris pour des guignols.

 

Maintenant je m’adresse directement à Jérémy Martin, le directeur de FirstHeberg, il faut mettre de l’eau dans ton vin !

 

Je suis dans l’informatique aussi et je sais très bien que c’est dure de supporter les variations d’humeur des clients.

Quand tout marche, on est un dieu, mais dès qu’il y a un problème, on est tout de suite rétrogradé au rang de dernier des cons.

Toutefois, je veux bien comprendre que des commentateurs comme  puissent prendre la tête, surtout un dimanche, mais c’est pas une raison pour envoyer péter le reste, loin de là, et au lieu de demander si on connaissait le concept de week-end, il suffisait de répondre le lundi.

 

Dernier fait qui m’interpelle, c’est que tu te justifies d’envoyer péter le client parce que tu es le patron ? Honnêtement, c’est un des trucs les plus cons que j’ai jamais lu. Le patron doit être exemplaire au contraire …

 

Voilà, l’article est écrit le 11/05/2014 à 20h00, il peut évoluer en même temps que les futures conversations avec Firstheberg, en bien ou en mal, même si c’est difficile de faire un démarrage plus mauvais que celui là …

 

Inutile de dire que pour le moment c’est un mauvais avis sur firstheberg, et j’ai publié cet article pour que chacun puisse s’en servir comme indicateur, pour savoir si oui ou non, il faut louer des services à Firstheberg …

 

 

 

Mise à jour du 18/05/2014

 

10 jours après ma première commande, voici un nouveau point sur la situation.

L’espace FTP que j’ai commandé, et qui est payant naturellement n’est toujours pas livré presque 2 semaines après sa facturation.

J’ai fait un upgrade de mon vps pour avoir 2x plus de ram et d’espace disque. La ram est bien arrivée, pour l’espace disque j’attends encore …

Les performances disques n’ont pas changées d’un yoda iota, et le datastore ssd promis se fait attendre, comme le reste …

firstheberg

 

Et même les performances du réseau se cassent la gueule maintenant :

Avant

Avant

Après

Après

 

Mise à jour du 24/05/2014

 

Les performances réseaux sont remontées, mais par contre, 3 semaines après la commande, je n’ai toujours pas été livré pour mon espace ftp supplémentaire …

Firstheberg semble se moquer de moi …

 

Mise à jour du 28/05/2014

 

Bon, les problèmes s’arrangent finalement.

 

Mon espace FTP a enfin été livré.

En dédommagement du temps de livraison à rallonge, les 20 jours perdus sur mon espace FTP supplémentaire ont été ajoutés au temps de location restant pour mon vps.

firstheberg-28-05-2014

 

Je me laisse jusqu’au mois d’août, lorsque je vais ré-adapter mon infrastructure personnelle pour voir si oui ou non, Firstheberg m’aura convaincu et si je garderais mon serveur de sauvegarde chez eux.