Bonjour à tous,

 

Même si le titre de cet article vous semble familier, il n’en est rien …

 

Aujourd’hui, mon blog, The Abyss Project n’est plus …

La version 2.0 du site est là, devant vous, pour vous, et la meilleure expérience de navigation possible.

 

En effet, depuis 2 ans, j’ai cherché les meilleures solutions d’hébergement, la meilleure configuration qu’il m’était possible de mettre en place, pour vous offrir l’expérience de navigation qui est la votre aujourd’hui.

 

Dans un premier temps, j’ai cherché à obtenir la meilleure disponibilité possible pour le site, et malgré certaines attaques DDOS je me suis tenu, et je m’y tiendrais encore.

 

Ensuite, et ceux qui suivent le blog sur Facebook le savent, j’ai cherché à mettre la meilleure plateforme logicielle pour l’hébergement en place sur ce site, et encore une fois, je m’y suis tenu. Le site tourne sur un reverse proxy Nginx, couplé à un Apache 2 avec le module pagespeed, ainsi que php-fpm. Tout ce que je peux mettre en cache est sur un serveur memcached.

 

Pour finir, j’ai changé complètement l’interface du site, car après avoir fait de mon mieux pour vous proposer un serveur d’hébergement digne de ce nom, pourquoi héberger un dinosaure ?

Le nouveau Abyss Project est fait de HTML 5 et de CSS3 sur la dernière version de wordpress qui existe. 2 CDN s’occupent de vous fournir les images pour l’un et les fichiers Javascript et CSS pour l’autre.

 

Les DDOS, les menaces et les gens qui pissent sur le Coran (ou sur n’importe quoi d’autre) n’auront jamais gain de cause face à ce site.

 

Je suis pour le partage de la culture, pour la liberté d’expression, et pour faire découvrir l’informatique au monde, si vous avez le même état d’esprit que moi, ce blog est votre foyer, et je suis heureux de vous compter parmi les dizaines de milliers de personnes qui l’ont lu et peut-être parmi les dizaines de milliers d’autres qui le liront ! (Vous serez 50000 pour l’année 2014 selon les stats actuelles)

 

Cordialement, Nicolas Simond