Bonjour à tous,

 

Donc voilà, avec des amis, on avait créer une Multigaming Abyss Core, qui était morte, mais qu’on à décider de relancer ( et ça démarre plutôt bien ).

J’avais toujours l’ancien site, mais j’ai choisi d’en refaire un nouveau, plus complet, intuitif, et avec tout ce dont on avais besoin pour faire une Multigaming digne de ce nom.

 

Dans les systèmes de gestion de contenu, il n’y à pas 50 choix. Soit les CMS sont pour des jeux en particuliers ( Ex : Cms pour Minecraft, Wow ). soit on à Nuked Clan.

Le problème avec Nuked Clan, c’est que c’était bien à l’époque du début de Counter Strike Source, mais le CMS n’a pas réellement su évoluer, j’ai alors choisi de me tourner vers Webspell.

 

Alors déjà dès le début, je conseille au débutant qui n’ont aucune base en html/php/css de se tourner vers Nuked Clan. Les possibilités sont infinies avec Webspell, mais ça à un prix, toutes les modifications se font en touchant le code.

 

Alors, je vous ai fait quelques images de l’installation de Webspell 4.2.3A en local.

 

Tout d’abord, l’installation est simple, complète et multilingue, c’est déjà un bon point.

webspell-01

Début de l’installation de Webspell 4.2.3a

 

 

Ensuite, si on à une ancienne version de Webspell, l’installation permet également d’en faire une restauration avec les dernières mises à jour

webspell-02

Mise à jour depuis l’installation

 

Mais malheureusement sa ce gatte ici, Webspell,contrairement à Nuked Clan n’est pas utilisable « à la livraison ». Comprenez par là que vous devrez avoir trouver un thème pour votre version avant.

 

webspell-03

Page d’accueil de Webspell 4.2.3a

 

On va voir les problèmes de l’installation d’un thème après, mais tout de suite, je vous ai fait un screenshot de l’interface d’administration de Webspell.

webspell-04

Administration – Webspell 4.2.3a

 

Alors maintenant, on va installer un thème, mais ce n’est pas aussi simple que dans un autre Cms ou vous auriez simplement glisser le dossier de votre thème dans un répertoire prévu à cet effet, non c’est plus compliqué et à la fois plus simple ( comprenez par là que c’est radical ).

En effet, une fois votre thème télécharger, vous allez devoir écraser des centaines ou des milliers de fichiers critiques au fonctionnement de Webspell.

webspell-05

Fichiers du thème Viborg Esport

 

Par exemple, avec le thème Viborg Esport disponible ici nous avons 2621 fichiers à remplacer, il ne faut pas tomber sur un thème corrompu.

webspell-06

Presque 3000 éléments à remplacer, il faut pas qu’il y ai un problème

 

Et voici un des nombreux rendus finaux possibles avec Webspell, c’est plutôt pas mal non ?

webspell-07

Rendu final avec le thème Viborg

 

Au passage, certains thèmes proposent un panneau d’administration du thème, comme ceux de Kit-gaming, alors profité en !

webspell-08

Panneau d’administration secondaire de Kit Gaming

 

Résumé :

  • Bon rendu final
  • Totalement personnalisable
  • Tout ce qu’il faut pour gérer son équipe
  • Des tonnes de jeux inclus
  • Un module de caisse pour se cotiser pour un serveur
  • De solides bases nécessaires en html/php/css

 

header

Abyss Core recrute sur Battlefield 3 et Black Ops 2, n’hésitez pas à nous rejoindre !