Attention, cet article a plus d'une année d'ancienneté. Il est possible que les informations présentées ne soient plus à jour, spécialement dans le cadre d'un article technique.
Bonjour à tous,
Je suis enter, nouveau rédacteur de ce site. Je vous demanderais d’être indulgents car ce sont mes premiers articles.
Je vous propose aujourd’hui, le test du MacBook Pro Retina 15 pouces,
Petit tour des configurations possibles :
Apple nous propose, pour ce modèle 15 pouces, deux configurations plutôt musclés pour un prix très… Apple !
Il est tout de fois possible de faire une configuration personnalisé pour un materiel plus adapté a vos besoins.
Dans notre cas, le test se portera sur la deuxième configuration.
Cette ordinateur est équipé d’un port MagSafe 2 (pour la charge), il est beaucoup plus fin que le précédent mais petit inconvénient de ce connecteur, il n’est donc pas compatible avec les chargeur Apple, sorti avant 2012. Pour utiliser un ancien chargeur, il faudra débourser 10euros, on regrette donc que cette adaptateur ne soir pas fournit avec l’ordinateur, surtout vu le prix de la machine. Il est aussi équipé de deux ports Thunderbolt et deux ports USB 3.0. Une sortie jack est disponible ainsi qu’un lecteur de carte mémoire. Une sortie HDMI est aussi de la partie.
Vous avez pus le remarquez, il manque un port Ethernet et FireWire, Apple dit que la machine est trop fine et que ces deux conectiques ne passait donc pas. Ils proposent donc deux adaptateurs Thunderbolt pour palier ce manque, ils sont tout deux disponible sur le store pour 30euros chacun.
Coté Ecran :
Il ne faut pas se le cacher, la grande nouveauté de ce Mac bien entendu son écran rétina. Il est en effet d’excellente qualité, sa résolution de 2880×1800 lui donne un rendu jamais égalé sur un ordinateur portable. Avec cette nouvelles résolutions, les dévelopeurs doivent complètement revoir leurs programmes. L’OS quand a lui est tout a fait adapté et les programmes Apples sont bien entendu déjà mis a jour pour cette écran.
Les performances :
Côté performances, cette ordinateur est tout à fait a la hauteur, son processeur ainsi que ses 512 Go de mémoire flash lui donner une rapidité jamais égaler sur un Mac. Les encodage vidéo sont très rapide et la machine est d’une fluidité impressionnante malgré une résolution d’écran très élevés et donc plus compliqué à gérer. C’est donc pour cela que Apple a intégré une nouvelle carte graphique Nvidia GT 650M qui gère relativement bien cette écran.
J’ai eu l’occasion de tester l’ordinateur sur des jeux, bien qu’il ne soit pas, à la base, fait pour ce genre d’utilisation. Tom Raider Underworld ou encore Minecraft tourne tout a fait correctement mais l’ordinateur chauffe très rapidement.
Voilà pour ceux qui est du MacBook Pro Retina 15 pouces. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire et j’essaierai de modifier l’article suivant vos demandes.
Vous voulez en parler plus ? Passer donc sur notre forum -> http://forum.abyssproject.net/showthread.php?10-Test-du-Macbook-pro-Retina-15-quot
Sympa mais il y à quand même énormément de défauts.
Une Nvidia Gt ( moyen de gamme ) pour gérer une résolution supérieure au Full Hd, selon l’utilisation, c’est du suicide !
Il manque aussi comme tu l’a dit certains connecteurs et accessoires de base : Vga, Ethernet, dvd ?
Après, le combo du dernier i7 mobile, avec 16 giga de ram à 1600Mhz, et un ssd permet d’avoir d’excellentes performances en virtualisation comme je l’ai testé moi même sur ton ordi 😉
Il est vraie qu’Apple propose de plus en plus de connecteurs en accessoire ce qui est assez embêtant et rajoute un certain cout au tout. Ils ne sont pas fournis avec la machine et coute relativement cher. Pour ce qui est de la Nvidia, c’est une carte haut de gamme pour Apple bien que pour un gamer comme toi, c’est du bas de gamme, l’écran et relativement bien géré mais il est vraie qu’une carte plus haut de gamme aurait été appréciable. La virtualisation avec parallels Desktop est un vraie bonheur, Windows 7 tourne parfaitement comme tu as pus le… Voir plus »