Test express du MacBook Pro Retina15″

//Test express du MacBook Pro Retina15″
1/52/53/54/55/5 (Pas encore de note)
Loading...

Test express du MacBook Pro Retina15″

Bonjour à tous,

Je suis enter, nouveau rédacteur de ce site. Je vous demanderais d’être indulgents car ce sont mes premiers articles.

Je vous propose aujourd’hui, le test du MacBook Pro Retina 15 pouces,

Petit tour des configurations possibles : 

Apple nous propose, pour ce modèle 15 pouces, deux configurations plutôt musclés pour un prix très… Apple !
Hebergeur d'image

Il est tout de fois possible de faire une configuration personnalisé pour un materiel plus adapté a vos besoins.

Dans notre cas, le test se portera sur la deuxième configuration.

Cette ordinateur est équipé d’un port MagSafe 2 (pour la charge), il est beaucoup plus fin que le précédent mais petit inconvénient de ce connecteur, il n’est donc pas compatible avec les chargeur Apple, sorti avant 2012. Pour utiliser un ancien chargeur, il faudra débourser 10euros, on regrette donc que cette adaptateur ne soir pas fournit avec l’ordinateur, surtout vu le prix de la machine. Il est aussi équipé de deux ports Thunderbolt et deux ports USB 3.0. Une sortie jack est disponible ainsi qu’un lecteur de carte mémoire. Une sortie HDMI est aussi de la partie.

Vous avez pus le remarquez, il manque un port Ethernet et FireWire, Apple dit que la machine est trop fine et que ces deux conectiques ne passait donc pas. Ils proposent donc deux adaptateurs Thunderbolt pour palier ce manque, ils sont tout deux disponible sur le store pour 30euros chacun.

Coté Ecran :

Il ne faut pas se le cacher, la grande nouveauté de ce Mac bien entendu son écran rétina. Il est en effet d’excellente qualité, sa résolution de 2880×1800 lui donne un rendu jamais égalé sur un ordinateur portable. Avec cette nouvelles résolutions, les dévelopeurs doivent complètement revoir leurs programmes. L’OS quand a lui est tout a fait adapté et les programmes Apples sont bien entendu déjà mis a jour pour cette écran.

 

Les performances :

Côté performances, cette ordinateur est tout à fait a la hauteur, son processeur ainsi que ses 512 Go de mémoire flash lui donner une rapidité jamais égaler sur un Mac. Les encodage vidéo sont très rapide et la machine est d’une fluidité impressionnante malgré une résolution d’écran très élevés et donc plus compliqué à gérer. C’est donc pour cela que Apple a intégré une nouvelle carte graphique Nvidia GT 650M qui gère relativement bien cette écran.

J’ai eu l’occasion de tester l’ordinateur sur des jeux, bien qu’il ne soit pas, à la base, fait pour ce genre d’utilisation. Tom Raider Underworld ou encore Minecraft tourne tout a fait correctement mais l’ordinateur chauffe très rapidement.

 

Voilà pour ceux qui est du MacBook Pro Retina 15 pouces. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire et j’essaierai de modifier l’article suivant vos demandes.

 

Vous voulez en parler plus ? Passer donc sur notre forum -> http://forum.abyssproject.net/showthread.php?10-Test-du-Macbook-pro-Retina-15-quot

 

 

By |2016-01-04T22:30:39+00:0031 octobre 2012|Actualités|2 Comments

About the Author:

Fan de nouvelles technologie et d'informatique en général, je fait actuellement un bac professionnel en Systèmes Électroniques et Numériques avec l'option Télécommunications & Réseaux. Je suis également un fan d'Apple. J'aime beaucoup leur qualité de produits mais leur système bridé m'a forcé à choisir Android. Tournant sous Mac depuis toujours, j'aime aussi le système de Microsoft.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
enterNicolas Simond Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents Plus anciens Populaires
Nicolas Simond
Admin

Sympa mais il y à quand même énormément de défauts.

Une Nvidia Gt ( moyen de gamme ) pour gérer une résolution supérieure au Full Hd, selon l’utilisation, c’est du suicide !

Il manque aussi comme tu l’a dit certains connecteurs et accessoires de base : Vga, Ethernet, dvd ?

Après, le combo du dernier i7 mobile, avec 16 giga de ram à 1600Mhz, et un ssd permet d’avoir d’excellentes performances en virtualisation comme je l’ai testé moi même sur ton ordi 😉