Attention, cet article a plus d'une année d'ancienneté. Il est possible que les informations présentées ne soient plus à jour, spécialement dans le cadre d'un article technique.
Bonjour à tous,
Pour continuer ma série d’article sur la protection de la vie privée sur Internet j’ai décidé de m’attaquer à la protection de la vie privée sur IOS.
Les bonnes bases :
Pour bien commencer dans la protection de sa vie privée voici quelques astuces simples.
- Utilisez un mot de passe fort
N’hésitez pas à utiliser un mot de passe fort, mais évitez les dispositifs comme la reconnaissance faciale et les lecteurs d’empreintes digitales.
- Méfiez vous du Jailbreak
Phénomène de mode sur IOS, le jailbreak est une grande porte ouverte sur votre Ios sans compter tous les hacks que vous pouvez ensuite installer pour le plus grand bonheur des pirates de la toile …
- Configurez la fonction Localiser mon Iphone
Cette fonction vous permettra d’effacer votre téléphone à distance si il est perdu ou volé !
- N’installez pas tout et n’importe quoi !
Toutes les applications ne sont pas bonnes à prendre. Au lieu de télécharger une application pour chaque site que vous visiter vous devriez plutôt utiliser les versions mobiles.
Les applications utiles :
- Les discussions sur les réseaux sociaux encryptées
Avec ChatSecure, vous pourrez utiliser un seul client de conversation pour la plupart de vos réseaux sociaux et ce de manière cryptée. Par contre il est bon de rappeler que de toute manière les réseaux sociaux revendront toutes vos infos à toute personne ou entité gouvernementale qui mettra le prix.
- Chat délocalisé encrypté
Vous pouvez utilise Cryptocat pour chatter de manière sécurisé sur votre Ios avec vos amis qui ont aussi l’application
- Appels encryptés
Pour finir, l’application Signal vous permets de crypter vos appels avec vos autres contacts qui utilisent Signal, l’inconvénient c’est que ça passe par le réseau internet donc si vous êtes dans la cambrousse en Edge c’est mort.