Jailbreak d’IOS 6, retour d’expérience

///Jailbreak d’IOS 6, retour d’expérience
1/52/53/54/55/5 (Pas encore de note)
Loading...

Jailbreak d’IOS 6, retour d’expérience

Bonjour à tous,

Ca va maintenant faire 1 mois et demi que je me sert d’un Ipod 5G Jailbreaké premièrement en 6.0 et ensuite en 6.1.2, c’est donc l’occasion pour moi de faire un retour d’expérience utilisateur après être passer dans l’ « Underground » du système mobile d’Apple.

 

Si vous souhaitez Jailbreaké votre Iphone / Ipod 5 / Ipad 3 ou tout autre appareil sous Ios 6 ( de 6.0 à 6.1.2 ) je vous redirige sur notre article

 

Alors tout d’abord, l’avantage du Jailbreak est d’avoir accès à des options de customisations intéressantes, et surtout pratique, je pense notamment aux applications du style Sbsettings ou Barrel. Après, ce qui peut être aussi intéressant c’est le piratage d’applications en tout genre, mais on est contre cette pratique ici ( quoique, je ferait un article en Avril pour vous parler des Achats In-App ).

 

Le tout est bien sur possible grâce à Cydia, le célèbre Store alternatif qui est en quelque sorte la base du Jailbreak !

cydia

Icône de Cydia

 

On arrive maintenant sur le gros problème du Jailbreak, la compatibilité ! Car il n’est pas rare de faire crasher de façon plus ou moins grave votre Idevice avec des packets venant soit d’un dépôt officiel comme BigBoss, ou venant de sources douteuses qu’on trouve sur le net, qui contribue à faire crasher votre installation ! ( J’écrirai aussi un article pour vous proposer une liste de sources fiables )

 

Cela vous amènera surement à devoir faire comme moi une restauration depuis Itunes, le problème étant qu’une restauration complète est longue et fastidieuse ( 20 giga de musique + 10 giga d’applis à ré-télécharger )

 

Pour un utilisateur non averti, cela peut mener à des problèmes plus graves et par conséquent plus difficiles à résoudre ( IOS complétement cramé ? ). Les problèmes liés au Jailbreak étant plus dur à résoudre que sur d’autres systèmes d’exploitation non pas à cause du système fermé d’Apple, mais à cause de personnes qui donnent des informations erronées et qui les répètent allégrement à tout va sur les forums entrainant une désinformation complète !

 

La principale raison du Jailbreak dans mon entourage est l’installation de store alternatifs pour les jeux piratés, sous l’excuse qu’un Jailbreak permettrait de pouvoir « faire ce que l’on veut de son Idevice », c’est faux et les gens qui ce servent de cet excuse pour se donner bonne conscience et pirater illégalement peuvent se rendormir. Un Android non-rooté ( version bridé donc ) délivre bien plus de potentiel que le Jailbreak d’un Ios ( sois disant débridé ), peut importe ce que peuvent dire les fan-boys présents dans tel ou tel camp, c’est la vérité et il n’en est pas autrement.

 

Mais il faut tout de même avoué que j’aime bien mon Ipod qui me sert principalement à joué et à écouté de la musique sans pomper la batterie de mon téléphone portable ( sous Android ICS évidemment ! ). Après, sur le peu d’amis qui possèdent encore un Iphone, il n’y en à pas un qui ne s’en plein pas ( Iphone 3GS à iphone 5 ).

La mode Apple va surement finir par essouffler, surtout quand on voit les nouveaux modèles Android qui se préparent ( Galaxy S4, Htc One ), surtout qu’au final, le Jailbreak n’est pas forcément quelque chose d’intéressant à faire sauf pour utilisation illégale de son appareil ( piratage d’applications normalement payantes ).

By |2016-01-04T22:19:46+00:0030 mars 2013|Ios|0 Comments

About the Author:

Diplômé d'un BTS SIO SISR et travaillant actuellement en Suisse, je suis passionné par tout ce qui touche à l'informatique et la musique hard rock et métal depuis ma plus tendre enfance. Je suis le créateur et l'unique rédacteur d'Abyss Project, ce blog qui me sert de bloc-notes public en quelque sorte.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.