La pub sur les sites

1/52/53/54/55/5 (1 votes, moyenne: 1,00 sur 5)
Loading...
L

Attention, cet article a plus d'une année d'ancienneté. Il est possible que les informations présentées ne soient plus à jour, spécialement dans le cadre d'un article technique.


Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui j’écris un article un peu spécial sur ce site. C’est aujourd’hui que la publicité arrive sur Abyss Project.

 

Alors dans un premier temps la question c’est pourquoi ?

A la base, ce qu’il faut savoir c’est que je suis moi même un grand allergique aux publicités sur les sites en lignes.

Non pas que je soit contre le principe même, c’est l’idée la plus intéressante qui soit pour financer un site sans passer par un abonnement, mais les webmaster ont trop abusés, entre les pop-up à foisons, les pages ou les pubs prenaient plus de place que le contenu, alors inévitablement ça agace, si bien que le jour ou j’ai entendu du bloqueur de publicité, je l’ai installé directement.

 

Dans l’absolu, j’ai intégré les publicités dans The Abyss Project en fessant tout pour qu’elles ne gâchent pas votre lecture. Une publicité se trouve entre la fin de l’article et les commentaires, et l’autre en bas de page, ce qui veut dire que le contenu « intéressant » n’est en aucun cas pollué. Je suis ouvert à toute proposition pour réduire la taille d’une pub ou son emplacement, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour en parler.

La version mobile n’est pas épargné et elle est maintenant dotée d’une pub. Toutefois, la lecture mobile n’étant pas la plus adapté, cette publicité se situe en dessous de tout le contenu utile, c’est à dire en dessous des mentions légales et du lien pour la version bureau du site.

 

JAMAIS je n’imposerais à un visiteur de ce site de devoir supporter des pubs. Si elles ne vous gênent pas, n’activez pas votre bloqueur ici, ou n’en installez pas. Si vous souhaitez de pas les voir, alors installez un plug-in type adblock, vous faites ce que vous voulez et je ne me lancerais pas dans une « chasse aux sorcières » contre les utilisateurs d’adblock, j’en suis un moi même.

 

Par contre ce qu’il faut ce dire, c’est que de plus en plus d’utilisateurs bloquent les pubs, ce qui est souvent la principale voir l’unique source de revenue des sites gratuits, ce qui conduira inévitablement à la fermeture des sites gratuits ou à la masse de site payant … et adblock ne pourra rien pour vous contre un système d’abonnement qui vous empêchera de lire une page.

 

J’ai dit ce que j’avais à dire, j’éditerai si je vois que j’ai loupé un passage.

A propos de l'auteur

Nicolas Simond

Ingénieur Systèmes et Réseaux et guitariste hard rock et metal à mes heures perdues.
Je suis le créateur et l'unique rédacteur d'Abyss Project, c'est ici que je note la plupart de mes procédures et quelques divagations.

Si vous l'article vous a aidé, pensez à me payer un café :)

Subscribe
Notify of
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments