Attention, cet article a plus d'une année d'ancienneté. Il est possible que les informations présentées ne soient plus à jour, spécialement dans le cadre d'un article technique.
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, on va voir comment rooter son htc One, en passant par le déverrouillage du bootloader, et en installant un kernel pour vous permettre de régler au maximum le hardware de votre téléphone.
Avertissement : The Abyss Project ne garanti pas le succès de la manipulation. Même si ce procédé à été testé avec succès sur plusieurs téléphone, personne n’est à l’abri d’une mauvaise manipulation ou d’un défaut matériel de son appareil, c’est pourquoi The Abyss Project ne pourra être tenu responsable d’éventuel dysfonctionnement suite à une mauvaise manipulation de votre part.
Uniquement pour HTC ONE normal en version 4.2.2 ! Le déverrouillage du bootloader efface toutes les données sur le téléphone, sauvegardez le avant !
Fichiers & logiciels nécessaires :
- Les drivers HTC -> http://uploaded.net/file/wf4z2atm
- Le pack de root Abyss Project -> https://mega.co.nz/#!fZNCGZZI!WKp7oXugEBEfIkyp9kjPAR3x1gFNQkmXfF3Zl_Sd8Eo
Le pack de root contient le recovery Clockworkmod TOUCH en version 6.0.3.6, le superuser, et le kernel bulletproof pour la 4.2.2 Sense, ainsi que Fastboot et ADB nécessaires pour le flash.
Marche à suivre :
- Créer un compte sur Htc Dev
- Suivez la marche indiquée par Htc Dev pour débloquer son Boot Loader ( pour le htc One, choisissez « All Others Supported Models » )
- Lorsque vous arriver à l’étape ou il vous dit d’aller cherche des fichiers dans le Sdk Android, ne vous donner pas cette peine, les fichiers nécessaires sont dans le pack de root que vous avez télécharger juste avant
- Faite shift + clic droit sur le dossier qui contient les exécutables fastboot et adb, et cliquez sur « ouvrir une fenêtre de commande ici »
- Rentrez la commande suivante
fastboot oem get_identifier_token
Vous devriez voir cette fenêtre apparaître
Faites clique droit, sélectionner dans l’invite de commande et conserver uniquement les lignes de Identifier « Token Start » à « Identifier Token End »
Vous devrez garder quelque chose de propre sous cette forme pour que cela marche
Rendez vous à la troisième étape de l’unlock boot loader d’HTC dev pour rentrer votre token comme ci dessous
Si tous est correct vous devriez avoir ce message
Foncez vérifier votre boîte mail, HTC dev à du vous envoyer un fichier .bin par mail, récupérer le et glissez le dans le dossier ou se trouve les éxécutables Atb + Fastboot
Lorsque vous aurez déplacer le fichier « Unlock_code.bin » vers le dossier ou se trouve adb.exe, rentrez cette commande dans l’invite de commande :
fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin
Installation du Recovery
Maintenant que vous débloquer le plein potentiel du bootloader, on va installer le recovery, un logiciel bien pratique pour votre HTC.
- Retournez dans le bootloader grâce à la combinaison Power + Volume bas
- Connectez le téléphone en Usb
- Lancez une invite de commande depuis le dossier ou ce trouve adb.exe ( MAJ -> Ouvrir une fenêtre de commande ici )
- Lancez la commande suivante
fastboot flash recovery recovery.img
Félicitations, vous avez maintenant installer le Recovery !!!
Installation du Superuser ( root )
Maintenant que le recovery est installé, on va pouvoir installer directement des Rom ( systèmes d’exploitations ) ou des logiciels avant même le lancement d’Android.
C’est entre autre ce qui va nous permettre d’installer le Super User qui vous donne les pleins pouvoirs de l’utilisateur root ( utilisateur suprême sur les systèmes linux ), ce qui va vous permettre de faire absolument tout ce que vous voulez.
Retournez dans le recovery avec la commande Power + Volume Bas et choisissez l’option « Install Zip »
Choisissez Install Zip from sideload
Normalement le téléphone devrait afficher ceci
Lancez la commande suivante pour installer le root
adb sideload superuser-aio.zip
Redémarrez pour vérifier que le root fonctionne bien, et installez cette application sur votre téléphone -> https://play.google.com/store/apps/details?id=stericson.busybox&hl=fr
Lancez la et faites l’installation normale
Retournez dans le recovery et effectuer la même manipulation pour installer un autre zip par sideload, tapez maintenant cette commande :
adb sideload Bulletproof-m7-4.3.zip
Vous devriez avoir cet affichage
Suivez simplement les instructions pour installer ce kernel optimiseur de batterie
Et voilà si vos avez bien tout suivi, vous avez sans doute réussi à atteindre votre but, rooter votre Htc One 😉
Bonjour,
J’ai aussi ce problème… Or vos liens pour trouver pour le pack ne marchent plus… Les auriez vous encore quelque part?
Merci d’avance
Dans la 4ème étape : Faite shift + clic droit sur le dossier qui contient les exécutables fastboot et adb, et cliquez sur « ouvrir une fenêtre de commande ici »
Je n’obtient pas « ouvrir une fenêtre de commande ici » malgré plusieurs tentatives mais sans doute me suis-je trompé de dossier
Pourrais-je avoir plus de précisions s’il vous plaît
est-ce que cette manip est aussi valable pour la version 5.0.2 android?
Il faut mettre à jour les logiciels, sinon ça ne marchera pas.