The Abyss Project rejoint le World Community Grid

//The Abyss Project rejoint le World Community Grid
1/52/53/54/55/5 (Pas encore de note)
Loading...

The Abyss Project rejoint le World Community Grid

Bonjour à tous,

Je suis fière de vous annoncer que The Abyss Project rejoint dès maintenant le World Community Grid, un des plus gros projets de calculs distribués au monde pour la recherche médicale et scientifique.

Le but du « jeu » est simple. Mettre son ordinateur à disposition pour aider la recherche à progresser, car des clusters de calculs hautes performances coutent des millions d’euro à mettre en place.

La description officielle du projet est la suivante :

Notre mission, notre travail et vous
Le World Community Grid a pour mission de créer la plus vaste grille de calcul distribué au monde afin d’aborder des projets qui bénéficieront à l’humanité entière.

Notre travail a permis de développer l’infrastructure technique qui sous-tend ce réseau dédié à la recherche scientifique. Notre succès repose sur des individus qui mettent en commun leur temps machine inutilisé pour faire un monde meilleur.

Le World Community Grid met sa technologie à disposition des seules organisations publiques ou à but non lucratif pour qu’elles l’utilisent dans des recherches humanitaires qui, autrement, risqueraient de ne pas aboutir en raison du coût élevé de l’infrastructure informatique nécessaire en l’absence d’infrastructure publique. Dans le cadre de notre engagement à faire progresser le bien-être de l’homme, tous les résultats seront versés au domaine public et transmis à la communauté scientifique mondiale.

 

Si vous souhaitez nous rejoindre, je vous laisse consulter cette page : http://www.abyssproject.net/world-community-grid/

 

By |2016-01-04T22:16:52+00:005 mai 2013|Autres|0 Comments

About the Author:

Diplômé d'un BTS SIO SISR et travaillant actuellement en Suisse, je suis passionné par tout ce qui touche à l'informatique et la musique hard rock et métal depuis ma plus tendre enfance. Je suis le créateur et l'unique rédacteur d'Abyss Project, ce blog qui me sert de bloc-notes public en quelque sorte.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.