Attention, cet article a plus d'une année d'ancienneté. Il est possible que les informations présentées ne soient plus à jour, spécialement dans le cadre d'un article technique.
Bonjour à tous,
Vgleaks à enfin réussi à mettre la main sur des plans techniques qui permettent de donner une idée très proche de ceux à quoi vont ressembler la « Xbox 3 » et la « PS4 »
On va explorer et traduire ça tout de suite.
Les Devkits « Orbis » pour la Playstation 4
Pour simplifier, c’est le plan technique du dernier Kit de développement en date pour la PS4.
La console finale quand à elle devrait avoir ces spécifications :
Spécifications Techniques de la Ps4
- Processeur : Amd Jaguar à 8 coeurs ( probablement à 1,8 Ghz, regardez l’image du dessous )
- Partie graphique : Gpu Amd de la famille « Liverpool » ( Les rumeurs parlent d’une version bridée de la HD 7970 )
- Mémoire Vive « Ram » : 4 Gb pour la version finale publique ( 8 Gb pour les développeurs )
- Autres éléments : Disque Dur Sata 3 ou 6 Gbps, Sortie Ethernet, Contrôleur Bluetooth, Carte Wifi
- Sortie Vidéo : 1920×1080 en 3D par le HDMI
- Sorties Analogiques : Audio, Composite Vidéo
- Technologie Usb : Usb 3.0, jusqu’à 200 Mbps théoriques.
- Deux Caméras
Cpu Jaguar AMD
Durango pour la Xbox 3
VgLeaks ayant réussi à obtenir plus de détails, je vais pouvoir faire une présentation beaucoup plus complète de la Xbox 3
Spécifications Techniques de la Xbox 3
Processeur :
- Architecture 64 Bits
- 8 cœurs fonctionnant à 1,6 GigaHertz ( GhZ )
- Chaque Thread à son propre cache L1 de 32 KB pour les instructions avec un autre cache L1 de 32KB pour les données
- Total de 4MB de cache L2 ( 2MB pour chaque partie de 4 cœurs )
- Chaque cœur à ses Thread d’exécution indépendant, les ressources ne sont pas partagées entre les cœurs.
- Chaque Thread peut exécuter 2 instructions par cycle d’horloge ( 1 cycle d’horloge = 1 Hertz )
Carte Graphique ( GPU ) :
- Processeur graphique « Maison » fonctionnant à 800 Mhz, et exécutant Direct X 11.1
- 12 Shaders Cores développant un total de 768 Thread
- Chaque Thread peut exécuter une multiplication par un scalaire et opération d’addition (MAD0) par cycle d’horloge.
- Le gpu peut éxecuter à son maximum 1,2 trillion d’opérations à virgules flottantes par secondes
Mémoire Vive et Stockage :
- 8 Gb de mémoire Vive DDR3 avec une bande passante de 68 GB/s
- 32 MB de SRAM rapide embarquée ( ESRAM ) offrant une bande passante de 102 GB/s
- Avec un système de bandes passantes parallèles, le système peut atteindre un débit maximum de 170 GB/s
- Un disque Dur sera livré systématiquement peut importe la version
- Lecteur Blu Ray double couche vitesse X6
Réseau :
- Ethernet au Gigabit
- Technologies sans fil Wi-fi et Wi-fi Direct
Accélérateurs Matériels :
- Move Engine ( pour être franc, je sais pas ce que c’est ça )
- Codecs pour accélérer le décodage des images, des fichiers audios et des vidéos
- Matériel pour l’annulation des Echo sur les enregistrements Multicanaux ( MEC ) pour le système Kinect
- Moteurs de Cryptographie pour l’encodage, le décodage et le hashing
Je m’attendais a mieux pour la ps quand a la xbox je trouve sa honnête mais la question c’est la date de sortie.
Les premiers kits de développement sont en cours de livraison, et devraient tous arriver chez les développeurs d’ici la fin du mois. La sortie devrait être en fin d’année, les consoles seront surement présenter au 2ème / 3ème trimestre aux grands salons du jeux vidéos