Attention, cet article a plus d'une année d'ancienneté. Il est possible que les informations présentées ne soient plus à jour, spécialement dans le cadre d'un article technique.
2ème Flashback – Stage de Janvier
Bonjour à tous !
Alors tout d’abord, ce 2ème flashback ne sera pas aussi fournit que le 1er, et pour cause, j’ai pas fait autant de chose.
Vous pouvez retrouvé le 1er article ici : 1er Flashback – Stage de Janvier
Donc voilà, franchement le seul réel problème contre lequel je me suis frotté cette semaine, c’est de faire souffrir un ordinateur en testant tous ces composants à 100 % en même temps.
Pour faire ça, j’ai utiliser le très célèbre OCCT connu de tous les overclockeurs qui souhaitent tuer leurs bécanes avant l’heure. Le module Linpack m’a permis de tester Processeur et Mémoire vive à 100 %
Mais après, vu que j’ai dit que je voulais tester TOUT à 100 %, il me fallait encore un moyen de maltraiter le ssd et le disque dur qui était dans la machine, et pour ça j’ai testé AS SSD Benchmark
Pour mettre un place tout ça c’est simple, il suffit de lancer une instance d’Occt et de lancer le test Linpack, en même temps que 2 instances de AS SSD Benchmark ( une pour chaque disque à tester ).
( Cliquez sur l’image pour l’agrandir )