Test Express du Samsung Galaxy Note 2

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose le test express du Samsung Galaxy note 2.

Si vous voulez des infos complémentaires, venez sur notre forum -> http://forum.abyssproject.net/showthread.php?11-Test-du-Samsung-Galaxy-Note-2

Petit tour du propriétaire :

Ce Smartphone Samsung possède un processeur maison quatre cœurs cadencés à 1,6 GHz et est accompagné de 2 Go de mémoire vive. Il a une définition de 720 × 1280 soit légèrement inférieur à la version précédente. Son écran super Amoled HD de 5,55 pouces lui sont du plus bel effet. Chose importante  à noter, ce Smartphone est NFC. Il ne pèse que 180g, mesure 8,05cm de large, 15,11cm de hauteur et 0,94cm d’épaisseur. Le tout accompagné d’Android 4.1.1 (Jelly bean) et d’une surcouche Samsung TouchWiz.



Coté performances :

Coté performances, ce téléphone est à la hauteur des attentes. Lors de mes tests, je n’ai vu aucun ralentissement du smartphone, la machine est réellement rapide et performante. Les derniers jeux les plus gourmands disponible sur le store tournent parfaitement sur ce téléphone et les graphismes sont jolis. En utilisation classique, ce téléphone est très agréable.

 

Fonctions pratique :

Le Samsung Galaxy note 2 est bourré de petites fonctions très utiles, à commencer par son stylet. Ce stylet est construit par Wacom, société spécialisée dans les tablettes graphiques. L’objectif de ce stylet et de pouvoir prendre des notes, son grand écran est très adapté pour ce genre d’utilisation, il n’y a pas de décalage entre le passage du stylet sur l’écran et le rendu, chose qui était beaucoup plus présente sur la première version de ce téléphone. Autres fonctions innovantes de ce style, la fonction AirView, cela permet de voir la position du stylet au-dessus de l’écran, un petit point apparaît quand le stylet est à moins d’un centimètre de l’écran.

Le partage d’écran a fait son apparition sur ce Galaxy note, cela permet de partager en deux son écran pour avoir un vraie multitâche, il est par example tout a fait possible de se guider avec maps et en même temps de faire une recherche sur google ou tout simplement de surfer sur internet. Cette fonction prend plaienement partie du grand écran du note et cela est très appréciable.

Fonction très utile de se téléphone qui était présenté par de la sortie du Samsung Galaxy S3, la fonction SmartStay qui permet de ne pas éteindre l’écran temps que vous le regardez, autre astuce, la fonction pop-up présenté elle aussi en même temps que le S3 permet de mettre une vidéo en miniature et de continuer a utiliser le téléphone, vous pouvez même la redimenssioner. Par exemple, vous pouvez regarder un film tout en faisant une recherche sur internet, ce n’est pas très utile mais cela montre bien la puissance du processeur. Plein de fonction de ce style sont disponible, cernainent sont gadget mais il faut avouer que c’est difficile de s’en séparer une fois qu’on a pris l’habitude de les utiliser ;)

La surchouche Samsung :

La galaxy note 2 possède la surcouche de Samsung nommé TouchWiz, je ne suis pas fan des surchouche de manière général mais il faut avouer que les fonctions énoncé auparavant sont bien pratique et que certain effet visuel que rajoute samsung sont très appréciable. Bien que cette surcouche sois lourde, le téléphone ne ralenti pas donc c’est plutot un point positif.

POUR CONCLURETOP !!

Ce smartphone de samsung est une vraie merveille, la puissance est très agréable et l’écran est un vraie bonheur. Seul point qui pourra en gêner certain, c’est justement une de ses grandes qualité, son écran!. Hé oui, tout le monde n’apécie pas d’avoir une petite tablette dans ces mains et je les comprends tout a fait. La prise en main n’est pas évidente. Pour ma part ce format me plait mais cela reste un choix tout a fait personnel.

 

Nicolas de Seyssel

Fan de nouvelles technologie et d'informatique en général, je fait actuellement un bac professionnel en Systèmes Électroniques et Numériques avec l'option Télécommunications & Réseaux. Je suis également un fan d'Apple. J'aime beaucoup leur qualité de produits mais leur système bridé m'a forcé à choisir Android. Tournant sous Mac depuis toujours, j'aime aussi le système de Microsoft.

Derniers articles par Nicolas de Seyssel !