Attention, cet article a plus d'une année d'ancienneté. Il est possible que les informations présentées ne soient plus à jour, spécialement dans le cadre d'un article technique.
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, un petit tour d’horizon de la release 3 d’ovh comme promis.
Avant tout, pour la release 3, OVH a bien bosser. C’est fluide, complet, simple et connecter à votre compte OVH pour une plus grande simplicité de gestion. Le tout tourne sur Cent Os 6.5 et Webmin.
L’ajout de domaine est très simple si vos domaines sont hébergés chez OVH, il suffit de rentrer les infos de votre compte :
Ensuite, la configuration multi-host (multi-sites) Apache est aussi relativement simple :
La gestion du serveur dns Bind9 est également disponible et très complète :
Toutes les mises à jours du serveur peuvent être faites en un clic dans le webmin de la release 3.
Très sympathique et pour les néophytes c’est un must.
Ensuite que dire sur l’interface de cette release 3 ? C’est du webmin avec un thème ovh, très simple, très efficace, je lui préfère quand même ispconfig, plus complet, plus « pro » et toujours gratuit et open source.
Ceci dit, pour un débutant, un amateur, un testeur, ou simplement quelqu’un qui veut une release efficace gérée en interne par OVH, la release 3 est la meilleure solution disponible chez OVH vu qu’ISP Config et webmin ne sont pas disponible sur les vps. N’importe qui peut obtenir la puissance d’un Cent Os sans aucune connaissance en Linux et sans voir de près ou de loin une ligne de commande.
Pour toutes les informations sur la release 3, c’est par ici : http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/distributions/release_3.xml
Si vous souhaitez bénéficier d’un panel d’admin plus complet, le tutoriel que j’ai écrit pour installer Isp Config 3 est toujours disponible et à jour et honnêtement, si vous arrivez à trouver 10 minutes de concentration, même pour un débutant n’ayant jamais vu une ligne de commande c’est tout à fait accessible : https://www.abyssproject.net/2013/07/configurer-debian-7-et-ispc3-vps-ovh/
Hello,
Je reviens sur la Release 3 de chez OVH.
Je viens de faire le test de vulnérabilité du bug bash dont on vient d’entendre parler..
– CVE-2014-6271 :
env x='() { :;}; echo vulnerable’ bash -c « echo this is a test »
> Il ne doit pas y avoir écrit « vulnerable ».
Et bien après 1 mois, aucune mise à jour de OVH pour corriger le problème.
Vous êtes d’accord avec ça ?
Que fait OVH ?
Hello,
C’est à toi de faire les mises à jour sur ton serveur, pas à OVH.
Par contre si le problème est toujours présent après un « yum update » (ce dont je doute) c’est OVH qui est fautif.
Bonne soirée