Test de Need For Speed Most Wanted

1/52/53/54/55/5 (1 votes, moyenne: 1,00 sur 5)
Loading...
T

Attention, cet article a plus d'une année d'ancienneté. Il est possible que les informations présentées ne soient plus à jour, spécialement dans le cadre d'un article technique.


 

Le nouvel Opus de la série Need For Speed, de nouveau confier au célèbre studio Criterion est une nouvelle fois une réussite quasi complète, bien que le titre Need For Speed Most Wanted n’ai que peu de rapport avec son ancêtre de 2005.

 

Graphismes :

Les équipes de Criterion on abandonné leur propre moteur graphique et fait appel aux équipes de Dice, ainsi qu’au magnifique Frostbite 2. Le jeu est suffisamment fluide, les options ne sont certes pas aussi nombreuses que sur Battlefield 3, mais ce n’est pas trop pénalisant. Mention spéciale aux effets de lumières, et à la stabilité exemplaire du jeu, qui n’a pas planté une seule fois en 6 heures malgré des séries d’Alt+Tab forcé pour tester la stabilité.

Précisons aussi que les temps de chargement sont quasi inexistant sur mon portable de test !

 

 

 

Accessibilité :

Habitués de Nfs The Run, Dirt, Grid ou encore Shift, oublié tout ce que vous avez appris sur les virages. Il vous faudra faire tomber toutes les têtes de la liste de Most Wanted avant de réussir à manier parfaitement vos voitures. Ce qui trompe, est surtout le titre dit Arcade, où le choix de pneus sera aussi crucial dans les segments à haute vitesse quand dans un Toca ou un Colin Mcrae.

Ah oui, au fait les segments à haute vitesse c’est 90 % du jeu alors méfiez vous. Oh, et aussi, n’essayer pas de rentrer dans les barrages de policier au dessus du niveau d’alerte 3 … même si vous êtes bien assurer.

 

 

Durée de vie :

Comptez au maximum 4  heures pour faire la liste des Most Wanted tant il est simple d’accéder aux courses et de les gagnées. Il vous suffit d’améliorer à fond la précédente voiture Most Wanted gagnée et d’aller torcher votre adversaire en moins de 5 minutes. Pour débloquer toutes les voitures et les améliorer à fond ça sera plus dur, mais je ne vous cache pas que comparer aux voitures des Most Wanted, elle ne valent pas grand chose.

Le multijoueur pourra vous occuper plusieurs heures selon votre accroche aux différents concepts qui vous seront proposer. Il est encore plus plaisant d’y jouer avec des amis, et avec un micro surtout !

 

 

Environnement sonore :

Chose commune à tous les jeux sous Frostbite 2, l’environnement sonore est exceptionnel à condition d’avoir le système 5.1/7.1 approprié. Les policiers répètent toujours les mêmes phrases, mais en même temps, on ne va pas ré-inventer le code de la police non ?

 

Appréciation générale : Très bon !

 

Les plus :

  • Les graphismes
  • La stabilité du jeu
  • L’environnement sonore avec des systèmes audio 5.1 minimum
  • Le fun des différentes épreuves multis
  • Les cinématiques Most Wanted d’une qualité incroyable !

Les moins :

  • La prise en main assez délicate
  • L’obligation d’avoir une manette au minimum pour une expérience de jeu confortable
  • Un Pc supportant le Frostbite 2

 

Machine de Test :

  • Msi Gt60
  • I7 3610QM ( Hyper-treading activé )
  • 8 Gb de ram Corsair à 1600 Mhz
  • Nvidia Gtx 675M
  • Hitachi à 7200 Trs/Min
  • Casque Roccat Kave 5.1
  • Manette Xbox 360 Filaire officielle

On en parle plus sur notre forum, et ça reste le meilleur moyen de centraliser vos avis -> http://forum.abyssproject.net/showthread.php?6-Test-de-Need-For-Speed-Most-Wanted

 

A propos de l'auteur

Nicolas Simond

Ingénieur Systèmes et Réseaux et guitariste hard rock et metal à mes heures perdues.
Je suis le créateur et l'unique rédacteur d'Abyss Project, c'est ici que je note la plupart de mes procédures et quelques divagations.

Si vous l'article vous a aidé, pensez à me payer un café :)

Subscribe
Notify of
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Plus récents
Plus anciens Populaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mr Lecteur
Mr Lecteur
11 années plus tôt

D’une part, c’est le système d’exploitation installé sur la machine virtuelle qui doit supporter DX11, d’autre part, Frostbite 2 supporte très bien le DX9 et 10.

Nicolas de Seyssel
11 années plus tôt

Je crois que je vais me laisser tenter 😉 merci pour ce test.