Rooter son Htc Explorer

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, on va voir comment router son appareil Htc de manière simple. ( Plus spécifiquement un explorer )

Signal attention

Avertissement : The Abyss Project ne garanti pas le succès de la manipulation. Même si ce procédé à été testé avec succès sur plusieurs téléphone, personne n’est à l’abri d’une mauvaise manipulation ou d’un défaut matériel de son appareil, c’est pourquoi The Abyss Project ne pourra être tenu responsable d’éventuel dysfonctionnement suite à une mauvaise manipulation de votre part.

 

Matériel utilisé :

Un HTC Explorer « Pico » à été utilisé pour cette manipulation. Il était en version 2.3.5 officiel et n’avait jamais été modifié.

 

Fichiers & logiciels nécessaires :

Folder downloads

  1. Htc Sync
  2. Le pack de root de The Abyss Project ( inclus adb, fastboot, le recovery pour le Explorer et le SuperUser dans un .zip de 10 méga en échange d’un tweet )

 

Marche à suivre :

Burn

  1. Créer un compte sur Htc Dev
  2. Suivez la marche indiquée par Htc Dev pour débloquer son Boot Loader ( pour le htc explorer, choisissez « All Others Supported Models » )
  3. Lorsque vous arriver à l’étape ou il vous dit d’aller cherche des fichiers dans le Sdk Android, ne vous donner pas cette peine, les fichiers nécessaires sont dans le pack de root que vous avez télécharger juste avant
  4. Faite shift + clic droit sur le dossier qui contient les exécutables fastboot et adb, et cliquez sur « ouvrir une fenêtre de commande ici »
  5. Rentrez la commande suivante : —> fastboot oem get_identifier_token <—
  6. Vous devriez voir cette fenêtre apparaître

Faites clique droit, sélectionner dans l’invite de commande et conserver uniquement les lignes de Identifier « Token Start » à « Identifier Token End »

adbfast1

 

Vous devrez garder quelque chose de propre sous cette forme pour que cela marche

adbfast3

 

Rendez vous à la troisième étape de l’unlock boot loader d’HTC dev pour rentrer votre token comme ci dessous

adbfast4

 

Si tous est correct vous devriez avoir ce message

adbfast5

 

Foncez vérifier votre boîte mail, HTC dev à du vous envoyer un fichier .bin par mail, récupérer le et glissez le dans le dossier ou se trouve les éxécutables Atb + Fastboot

adbfast6

Lorsque vous aurez déplacer le fichier « Unlock_code.bin » vers le dossier fastboot+adb, rentrez cette commande dans l’invite de commande : —> fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin <—

adbfast7

 

Installation du Recovery

Console

Maintenant que vous débloquer le plein potentiel du bootloader, on va installer le recovery, un logiciel bien pratique pour votre HTC.

  1. Enlevez votre batterie
  2. Retournez dans le bootloader grâce à la combinaison Power + Volume bas
  3. Connectez le téléphone en Usb
  4. Extrayez l’archive a310erecovery.zip ou vous voulez
  5. Lancer le recovery.bat du dossier que vous venez d’extraire.

Félicitations, vous avez maintenant installer le Recovery !!!

 

Installation du Superuser ( root )

User

Maintenant que le recovery est installé, on va pouvoir installer directement des Rom ( systèmes d’exploitations ) ou des logiciels avant même le lancement d’Android.

C’est entre autre ce qui va nous permettre d’installer le Super User qui vous donne les pleins pouvoirs de l’utilisateur root ( utilisateur suprême sur les systèmes linux ), ce qui va vous permettre de faire absolument tout ce que vous voulez.

  1. Déplacez l’archive superuser.zip contenu dans le kit de root vers votre carte SD
  2. Utilisez l’option « Install .zip from Sd » du menu du recovery et sélectionnez superuser.zip

 

Et voilà si vos avez bien tout suivi, vous avez sans doute réussi à atteindre votre but, débloquer l’utilisateur root sur votre téléphone htc !

Gamecenter

Actuellement en étude dans les télécommunications et réseaux, je suis passionné par tout ce qui touche à l'informatique et la musique hard rock et métal depuis ma plus tendre enfance. Je suis le créateur et l'unique rédacteur d'Abyss Project, ce blog qui me sert de bloc notes publique en quelque sorte.

Derniers articles par Nicolas Simond !